Pape Malick Dia, un adolescent de 18 ans, a été tué dans la nuit du samedi à Fass Mbao 1, dans la commune de Diamaguène Sicap Mbao ( dans la banlieue Dakaroise). Son bourreau n'est autre que son meilleur ami, Amady. Ce dernier l’a poignardé au cou avec un couteau acheté à 100 F, lors d’une bagarre qui a dégénéré.
Séparés une première fois par des voisins, les deux jeunes ont repris leur affrontement après qu’Amady se fut procuré un couteau à 100 F. Armé de cette lame, il a surpris son camarade et lui a porté un coup fatal au cou. La victime s’est effondrée sur un tas de gravats, se vidant de son sang sous les yeux impuissants des riverains qui ont tenté, en vain, de stopper l’hémorragie avec des morceaux de tissu.
Le décès de l’adolescent a plongé tout le quartier dans une vive émotion. Cris, évanouissements et sanglots ont accompagné l’évacuation de la dépouille vers l’hôpital pour autopsie, selon le quotidien d’information.
Quant au présumé meurtrier, il a été retrouvé la même nuit chez sa mère. Les policiers, alertés, l’ont interpellé et saisi le couteau avant de le placer en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Ce meurtre relance l’indignation des habitants de Fass Mbao face à la répétition de tels drames. En quelques années, trois adolescents ont été tués par leurs propres amis dans ce quartier dont Mouhamed Ba alias Ameth, Landing et, aujourd’hui Pape Malick Dia, souligne la même source.
Autres articles
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional
-
Sacré-Cœur : il se dit « possédé » et se fait dépouiller de 164 000 FCFA




Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris


