Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Festival de buts (7-0)

(Vidéo) Foot-Eliminatoire Can 2012-Sénégal vs Ile Maurice: Festival de buts (7-0)

Les Lions de la Teranga ont fait fort. Ils ont battu les mauriciens sur la marque de 7 buts à 0. Une sévère correction rendue possible grâce à un triplé de Papis Demba Cissé, un doublé du capitaine, Mamadou Niang, un but de l'attaquant Lillois, Moussa Sow et enfin un autre de Demba Ba qui a été attribué au défensseur de l'Île Maurice. L'équipe du Sénégal prend le large du groupe E devant le Cameroun et la RDC.



Le Sénégal n’a pas fait dans la dentelle ce samedi 9 octobre 2010 face à l’Île Maurice. Pour son deuxième match en éliminatoire de la CAN 2012, les Lions ont battu les Mauriciens par la marque de 7 buts à 0. Ce festival de buts a commencé dès la huitième minute. L'attaquant Papis Demba Cissé a violé les buts de l'Île Maurice à la faveur d’une passe lumineuse de Guirane Ndaw, partie du milieu du terrain. Un but qui dope l’ardeur de la sélection sénégalaise parce que quelques secondes après l'équipe du Sénégal s'est encore montrée très dangereuse dans la surface des mauriciens.

Le capitaine des Lions, Mamadou Niang n’a pas été lui aussi en reste. Juste après son coéquipier, l’enfant de Thiemping inscrit le deuxième but de la partie à la 27e minute du match. Le ballon est parti du flanc gauche avec un centre de Ndiaye Deme Ndiaye. Papis Demba Cissé prolonge la balle vers la surface d'un coup de tête ce qui permet au capitaine des Lions de catapulter le cuir au fond des filets grâce à un coup de tête assassin pour les mauriciens.

Le match s’emballe de plus en plus. Les Lions sont devenus très gourmands. Ils ne laissent pas de répit aux Dodos. Avec les assauts répétés, Papis Demba Cissé réalise un doublé. Sur un centre de Boukhary Dramé latéral gauche des Lions, l'attaquant Sénégalais Papis Demba Cissé met une tête piquée et lobe le portier mauricien. A moins de 10 minutes de la fin du match, le Sénégal mène par 3 à 0.

Un score qui sera corsé à quelques encablures de la mi-temps. Tous les attaquants sénégalais se sont exprimés. Après un doublé de Papis Demba Cissé, un but du capitaine et enfant de Thiemping, Mamadou Niang, c'est le Lillois, Moussa Sow qui marque à la quarante sixième minute et porte la marque à 4-0.

Les Lions n’en finissent pas. Après la pause, ils vont repartir de plus bel. Le Sénégal a pris le large devant l'Île Maurice. 62e minutes de jeu et c'est 5 à 0. C'est Mamadou Niang qui marque le cinquième qui a consacré son doublé dans ce match et son vingt quatrième buts en équipe nationale. Les Lions ne font pas de détails et dominent l'équipe adverse dans tous les compartiments de jeu.

L’équipe Sénégalaise en construction a décidé de frapper fort après son score de 4-2 contre la RDC lors de la première journée des éliminatoires. Sur un centre du latéral droit, Omar Daff, l'attaquant de Fribourg (club allemand), Pape Demba Cissé marque son troisième but et 6e buts en sélection. L’international sénégalais est actuellement le meilleur buteur du Bundesliga. Et ce samedi, il a fait parler de son talent en permettant au Sénégal de mener par 6 - 0.

Les poulains d’Amara Traoré ne se sont pas contentés de ce large score. Le dernier attaquant à entrer en jeu et sociétaire de Hoffenhein a lui aussi tenu à faire parler son talent d’attaquant. Sur un centre encore d’Omar Daf sur le flanc droit, il reprend le ballon d’une reprise directe contrée par le défenseur qui le prolonge dans le but des Dodos. Ce qui porte le score à 7-0 et boucle la rencontre qui a été une bonne opération pour les Lions de la Teranga en reconstruction.

L’équipe du Sénégal occupe ainsi la tête du classement de la poule E devant le Cameroun, la RDC et l’Île Maurice. Le favori du groupe, les Lions indomptables ont été contraints ce samedi au nul par la RDC (1-1).

Revivez les 7buts en vidéos (le résumé)

Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 9 Octobre 2010 - 22:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter