Des explications sur la fraude fiscale supposée qui concernerait le chef de l’Etat, Macky Sall et son épouse, c’est ce qu’exige le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui lors d’un comité directeur tenu hier mercredi, invite le chef de l’Etat à rendre compte le peuple.
« La presse a informé l’opinion sur une supposée fraude fiscale concernant le couple présidentiel. Nous demandons au président Macky Sall de s’expliquer sur cette affaire qui est extrêmement grave », déclare dans le journal « L’observateur » le coordonnateur de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL). Accusant Macky Sall de « président qui ne paie pas ses impôts », « comment croire aujourd’hui, que quelqu’un qui doit aider les sénégalais à sortir de la pauvreté ne participe pas à cet effort », s’interrogent les libéraux qui s’indignent : « c’est un président qui ne paie pas l’impôt, alors que c’est l’impôt que l’on collecte pour financier le développement de ce pays ».
Comptant à cet effet joindre la parole à l’acte, le PDS annonce une plainte contre le chef de l’Etat pour l’obliger à se justifier. Pis, cette affaire, peste Abdou Aziz Diop Diop, remet en cause l’élection du président Macky Sall à la magistrature suprême. Et pour corser davantage leur combat, les libéraux songent à dénigrer le président Sall devant son homologue américain, Barack Obama dont la venue est prévue dans un peu plus d'un mois. "Nous allons dire au président américain que dans ce pays-là, il y a des hommes qui nous dirigent et qui ne sont pas en règle avec le fisc", menacent-ils.
Autres articles
-
Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)
-
Tournée politique : à Fass, Sonko promet des solutions aux manques d’infrastructures et met en garde contre toute gestion frauduleuse
-
Ousmane Sonko à l’étape de Fass : « Si les Sénégalais ne nous font plus confiance, nous partirons »
-
Tournée politique à Guinguinéo : Ousmane Sonko accueilli en grande mobilisation à Fass
-
Levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom : les députés convoqués en plénière ce lundi 9 février




Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)


