Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gabon: RSF dénonce l’acte de vandalisme contre TV+

Reporter sans Frontières s'insurge contre une tentative avortée de vandalisme dans la nuit de mardi à mercredi 5 septembre à Libreville, à l'encontre de la chaîne de télévision gabonaise TV+, propriété de l'opposant Andre Mba Obame. Ce n’est pas la première fois que cette télévision de l’opposition est la cible de telles attaques. Le ministre de l'Intérieur a déclaré que ses services allaient diligenter une enquête.



Gabon: RSF dénonce l’acte de vandalisme contre TV+
Soazig Dollet est le chef du bureau Afrique du Nord et Moyen-Orient de Reporters sans frontières (RSF). Tout en revenant sur les circonstances de cet acte de vandalisme, elle s’élève contre le fait que des médias qui relaient des opinions d’opposition soient pris pour cible.

« Un groupe de six personnes armées de gourdins et de marteaux ont tenté de vandaliser les locaux de la chaîne TV+, qui est la propriété du principal opposant politique André Mba Obame. Entre guillemets, heureusement les assaillants qui ont essayé d’entrer dans les studios ne sont pas parvenus à leurs fins, grâce à la vigilance du gardien qui venait d’être molesté.

Mais un peu plus tard dans la nuit, des individus ont également tenté d’attaquer sur un site où est diffusée la chaîne de télévision, sachant que trois semaines auparavant, l’émetteur de la chaîne avait été incendié. Donc, Reporters sans Frontières entend déjà demander une enquête auprès des autorités.

Par ailleurs, sans entrer dans la lutte politique qui anime monsieur André Mba Obame, Reportes sans Frontières estime qu’il est vraiment inadmissible et inacceptable, que des médias qui relaient des opinions d’opposition soient pris pour cible de la sorte, tout en sachant que Reporters sans Frontières insiste sur le fait que les médias doivent faire preuve d’objectivité et de responsabilité dans leur couverture de la scène politique locale ».


Rfi.fr


Jeudi 6 Septembre 2012 - 12:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Regis ONDO EDOU le 06/09/2012 17:37
Laissez ça!! ce n'est RIEN d'autre que de la MANIPULATION!! André MBA OBAME a prouvé aux gabonais combien de fois il était prêt à conspirer contre le peuple! Ce type est capable de faire attaquer sa propre chaine de télévision en la masquant en "tentative avortée" pour s'attirer la sympathie des médias occidentaux au moment où il agite son idée de "conférence nationale"! c'est dans le but de légitimer cette idée au plan international, qu'il veut se faire passer pour un martyr! Le PR n'a pas son temps, il est trop occupé à régler au quotidien les problèmes des gabonais. Nous ne sommes plus dupes! LAISSEZ NOUS AVANCER!!!

2.Posté par Mba Gaston le 07/09/2012 04:37
Bonsoir mon frere Gabonais je suis vraiment désolé pour toi qui pense que c'est AMO lui meme qui est derrire l'attaque de tv+ je te rappelle que ce n'ai pas la premiere fois qu'on attaque TV+ je ne parle pas d'arret de ses programmes par le Cnc non mon frere il ya une réelle volonté dans notre pays à éteindre ceux qui pensent le contraire du pouvoire, et tu dis quoi de ses deux journaux qui ont été suspendus le mois passé? non mon ami ce n'ai pas seulement AMO qui souhaite cette conférence nationale meme au PGD il ya des personnes qui pensent que c'est une bonne chose par exemple le premier ministre , l'ex ministre des sport , il ya deux jours nous avons suivi l'appelle de Luis Gaston Mayila qui souhaite lui aussi cette rencontre qui au contrraire fera avancée le pays surtout pour toi qui cherche à avancer c'est l'occasion de venir à la tribune faire des propositions pour que le pays avance car franchement mon frère on avance pas depuis 40 ans regarde une petite ville comme Port gentil la capitale économique à 7 km du centre ville il ya des personnes qui n'ont meme pas d'électricité pour avoir de l'eau il faut creuser un puit dèrriere la maison et si tu as la chance d'avoir un compteur électrique il te sera déposé à plus de 2 km de ton domicile et c'est toi meme qui se charge de titer les cables sui se trouvent à meme le sol , et toi tu me parles d'avancer? si tu veux voir comment on avance regarde à coté de toi en Guinée equatoriale. merci

3.Posté par Warren le 07/09/2012 13:00
Bien, Regis ONDO EDOU, si je m'en tiens à ce que vous affirmez, Mr André MBA OBAME a lui même attaqué sa propre chaine de télévision en la masquant en "tentative avortée". Quelle idée géniale. Vous auriez du travailler à la police des polices des Etats-Unis, au FBI et pourquoi pas à la CIA !!! Enfin, décidemment,les partisants du statu quo ne s'arrêtront jamais...Seule question : jusqu'où iront les partisants du Gabon émergent" qui, sous prétexe de "vouloir avancer" semblent s'orienter vers l'accomplissement d'une mission : celle de refuter toute idée de changement au Gabon et de distraire les populations....Ces adeptes du "laissez nous avancer" sont convaincus que ce qu'ls n'ont pas pu réalisé depuis 1967, ils le feront d'ici à 2025 et pourquoi pas dans 42 ans....Alors là, laissez nous vomir !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter