Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gadio travaille en attendant son récépissé.

Le MPC-L (Mouvement Politique Citoyen –Luy Jot Jotna) de l’ancien ministre des affaires étrangères a tenu le lundi 9 août 2010 sa première réunion nationale d’évaluation de l’état d’implantation du Mouvement sur le territoire national. Certaines questions d’actualités étaient au menu de la rencontre.



Cheikh Tidiane Gadio
Cheikh Tidiane Gadio
« Sous la présidence de leur Leader, le Docteur Cheikh Tidiane GADIO, la centaine de délégués venus de toutes les localités du Sénégal ont, pendant sept heures d’horloge, fait un bilan systématique et prometteur de l’immense travail abattu en si peu de temps pour faire du MPC-Luy Jot Jotna une véritable force politique nationale bien représentée sur l’étendue du territoire national » annonce le communiqué du mouvement.

Toutefois, « le Président GADIO a informé la réunion que le récépissé du Mouvement devrait être délivré incessamment car toutes les formalités ont été remplies et toutes les conditions requises ont été satisfaites. La procédure ayant été entamée depuis le 4 juin 2010 (plus de 60 jours). La balle est dans le camp du pouvoir ».

Les inondations, les coupures d’électricité et l’affaire Global Voice étaient au menu de la rencontre. Les délégués du mouvement « ont particulièrement condamné, avec la dernière énergie, les horribles tracasseries causées aux populations par la SENELEC, et l’échec des politiques improvisées et irresponsables concernant les inondations récurrentes des banlieues dakaroises ».

Sur l’affaire Global Voice plusieurs questions ont été soulevées. « Evoquant le contentieux Global Voice / Sonatel, les délégués se sont étonnés, comme tous les Sénégalais, de l’opacité avec laquelle le dossier a été, une fois de plus, géré. Pourquoi Global Voice et pas une autre compagnie ? Quid de la date, et du lieu de dépouillement de l’appel d’offres ? Quelle est la valeur ajoutée de l’entrée de cette société pour notre système de télécommunications ? Quels sont les gains pour le citoyen consommateur ? Qu’en est-il pour le citoyen sénégalais vivant dans la Diaspora ? Que gagne, en définitive, le Sénégal dont la compagnie principale de télécommunications (la SONATEL) est un des fleurons de l’économie nationale ? »

« Les délégués se sont par ailleurs réjouis du lancement du site du Mouvement www.mpcjotna.com et ont invité nos compatriotes à s’y référer pour davantage plus de pro-activité et d’interaction avec le Mouvement », termine le communiqué.



Mercredi 11 Août 2010 - 23:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter