Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gazon Synthétique : Ce que pense le coach Aliou Cissé



Gazon Synthétique : Ce que pense le coach  Aliou Cissé
A la sortie de leur rencontre avec les « Borea »  de Madagascar pour le compte de la deuxième  journée des éliminatoires de la CAN 2019, les «lions » du Sénégal ainsi que leur coach, ont décrié l’état piteux de la pelouse de Mahamasina jugés impraticable.  

Et dans moins de deux  semaines,  le  Sénégal affrontera le Soudan en premier lieu à Dakar et ça se jouera  sur le gazon naturel du Stade de Léopold Sédar  Senghor,  et en second lieu à Khartoum  au Soudan dans un gazon synthétique. Inquiétant ? Le  coach Cissé se dit non !  Selon lui,  ses joueurs ont l’habitude de jouer dans ces pelouses.

« Au Ca-Vert on a joué  sur ce genre de pelouse, du Synthétique, tout comme au Burundi.  On a l’habitude même si le gros de la troupe est plus habitué au Gazon naturel, Il faut s’adapter aux conditions de jeux. Il faut qu’on arrive à dépasser certains niveaux. A Khartoum on n’a pas le choix et on jouera  sur du gazon synthétique. Sur la question je préfère jouer sur un gazon synthétique que sur une pelouse aussi catastrophique que celle de Madagascar », se confie le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal  dans un entretien accordé au quotidien sportif Record.

Fana CiSSE

Mardi 2 Octobre 2018 - 10:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter