« Je ne pense pas que le président de la République (Macky Sall) puisse continuer encore longtemps à être président de l’Apr. C’est ma conviction profonde » voilà en succincte la demande du coordonnateur national de l’Alliance pour la République (Apr), Alioune Badara Cissé dit Abc au chef de l’Etat. Au cours d’une table ronde sur l’Alternance au Sénégal organisé à Villeurbanne, près de Lyon (France), Abc a également demandé à Macky de revoir ses « concessions » à Moustapha Niasse (président de l’Assemblée nationale) et Cie.
L’ancien ministre des Affaires étrangères, selon « L’Observateur », ne compte pas en sa qualité de coordonnateur national de l’Apr accepte le cumul des mandats. « Je sais que c’est dans nos règles de lutter contre le cumul des mandats, et je puis vous assurer sans en connaître les délais bien sûr - je ne suis pas dans le secret des dieux - qu’il ne restera plus très longtemps président de l’Apr, cumulativement à ses fonctions de président de la République » martèle Alioune Badara Cissé avant d’ajouter que « ce n’est pas juste ».
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


