John Dramani Mahama a pris les devants. Dès vendredi dernier, trois jours donc avant son investiture officielle, le président ghanéen a lancé un appel à l'unité à ses opposants. « Quels que soient nos différends, quelle que soit notre politique, nous devons nous rassembler », a insisté le chef de l'Etat devant le Parlement. Un appel destinée au NPP de Nana Akufo Addo qui n'a pas accepté sa défaite à l'élection présidentielle.
Les résultats officiels ont donné John Dramani Mahama vainqueur avec 50,7% des voix. Selon les observateurs, le scrutin a été « libre » et « équitable ». Mais le NPP a déposé un recours à la cour suprême le 28 décembre dernier. D'après le parti d'opposition, les irrégularités porteraient sur 1,3 million de bulletins, soit environ 10% des voix.
En attendant la décision des 13 juges de la Cour suprême sur ce recours - pas avant la fin du mois au plus tôt -, le NPP a fait savoir qu'il n'empêcherait pas la prestation de serment du nouveau président. Selon un conseiller de Nana Akufo Addo, « la Cour peut toujours déclarer l'invalidité des élections après » l'investiture. Mais le parti a annoncé qu'il boycotterait la cérémonie.
Source : Rfi.fr
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC




Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


