Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gouvernement de transition:l'opposition rejette la proposition de la junte



Gouvernement de transition:l'opposition rejette la proposition de la junte
L'opposition guinéenne a rejeté mardi la proposition de la junte concernant la composition du futur gouvernement de transition dirigé par le premier ministre Jean-Marie Doré.

Selon nos informations, l'attribution des postes de souveraineté(Défense, Affaires étrangères, Economie et Finances)à la junte n'est pas acceptée par l'opposition qui préfère discuter à Conakry avec le président intérimaire, le Général Sékouba Konaté.

"Nous ne pouvons accepter que, de Ouagadougou, on nous impose une structure gouvernementale qui n'a pas fait l'objet d'une concertation véritable avec les Forces vives", a déclaré à l'AFP Amadou Oury Bah, membre de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Depuis Ouagadougou, le porte-parole du président intérimaire Idrissa Chérif avait déclaré que le gouvernement de transition serait formé de dix membres désignés par la junte, dix par l'opposition et dix issus des quatre régions de Guinée.

A noter que le président intérimaire, le Général Sékouba Konaté est rentré mardi soir à Conakry, en provenance de Ouagadougou.
Source: Africaguinée

Africaguinée

Mercredi 20 Janvier 2010 - 14:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter