Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grève des greffiers: Le gouvernement invité à ouvrir immédiatement des négociations



Grève des greffiers: Le gouvernement invité à ouvrir immédiatement des négociations
Le Coordonnateur de la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH), Me Assane Dioma Ndiaye a invité le gouvernement à ouvrir immédiatement des négociations avec les travailleurs de la justice suite à la grève de 72h qu’ils ont décrété. «Nous tenons à appeler à l’ouverture de négociation rapide entre les parties afin qu’une solution rapide soit trouvée et surtout en cas d’accord que ces accords soient respectés» a-t-il dit sur les ondes de la Rfm.

Selon la radio dakaroise, au deuxième jour de leur grève, les greffiers en chef envisagent de bloquer les dossiers de la cour d’assise à Thiès. Cette menace consiste à refuser de signer les décisions rendues par la cour dont les audiences viennent de se terminer.

L’Ancien président de l'Organisation nationale des droits l'homme (Ondh) a laissé entendre qu’ils «auront énormément de problèmes» parce que, dit-il, nous savons que les greffiers n’accepteront pas de rédiger des décisions auxquelles ils n’ont pas participé. Les procédures d’appel seront également bloquer. Donc la mise en état des dossiers ne sera pas faite par ces greffiers».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 3 Mai 2011 - 14:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter