Les querelles au sein de la mouvance présidentielle, particulièrement entre le Rewmi d’Idrissa Seck et l’Alliance Pour la République (APR) de Macky Sall semblent inspirer le dégoût au ministre du Tourisme. En effet, à l’occasion de la commémoration des 90 ans du fondateur de l’Association Sénégalaise des Amis de la Nature (ASAN), Alioune Diagne Mbor, Youssou Ndour pour qui, « les membres de la coalition « devraient travailler en harmonie », trouve « dommage que nos problèmes au niveau de la coalition soient traités par presse interposée ». A cet effet, « ce qui est responsable », dit-il, « c’est que la coalition se retrouve et discute et essaye d’avancer ».
Rappelant que « le Sénégal a élu un président de la République qui travaille autour d’une coalition », le leader de Féké Maci Bolé, au micro de Sud FM s’étonne : « si, dans cette coalition, les gens ont la possibilité de se voir, se parler, pourquoi aller dans la rue, exposer les problèmes?
Autres articles
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


