Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Guinée : Alpha Condé va-t-il se retrouver à la Haye ?

Alors que les morts s’accumulent lors des manifestations politiques, l’opposition n’exclue pas de voir désormais Alpha Condé se retrouver à la Haye, siège de la Cour Pénale Internationale (CPI), une institution décriée par de nombreux dirigeants africains. En Guinée la barre des cent morts en lien avec les violences politiques a été dépassée. Mais la justice n'a pas encore été en mesure d'élucider une seule affaire.



Guinée : Alpha Condé va-t-il se retrouver à la Haye ?
Pendant que l’opposition menace d’appeler à de nouvelles manifestation, Dr Faya Milimouno, l’un des ses leaders prône un changement de stratégie. Mais le leader du Bloc Libéral prévient d’ores et déjà que l’actuel dirigeant guinéen pourrait se retrouver à la Haye. Explications...
 
 « On est dans un état d’esprit où le Gouvernement a décidé de confisquer les droits et libertés. J’ai dit qu’il faut qu’on se retrouve pour faire un travail de sensibilisation pour amener l’ensemble du peuple à réaliser la dangerosité de la situation dans laquelle nous vivons. Parce que telle qu’elle est en train d’évoluer, on a l’impression qu’on isole une communauté, et on la peint comme étant celle qui est à l’origine de la violence. Les gens voient que c’est la police et la gendarmerie qui sont en train d’utiliser des balles réelles contre la population qu’on est en train de communautariser », a averti Dr Faya Milimouno.

africaguinee.com

Dimanche 18 Novembre 2018 - 11:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter