Le ministère guinéen de la Santé et l'Hygiène publique a donné samedi un nouveau bilan de la maladie à virus Ebola en Guinée, qui est basé sur les "cas confimés" par les tests biologiques, selon lequel le nombre de cas est de 109 jusqu'ici, dont 61 décès.
Il y a ainsi 56 cas confirmés (36 décès) à Guékédou, 36 cas (15 décès) à Conakry, 13 cas (2 décès) à Macenta, 1 cas (1 décès) à Kissidougou, et 1 cas (1 décès) à Dabola.
Au cours d'une conférence de presse, le chef de division prévention et lutte contre la maladie Dr Sakoba Keita a expliqué que cette nouvelle nomenclature à travers les testes biologiques a permis au experts des équipes médiales de faire un toilettage des chiffres en l'éliminant les anomalies.
"Les analyses biologiques pouvant désormais être réalisées rapidement, les bilans ne prennent plus en compte que les cas confirmés", a indiqué Dr Keita.
Il a souligné que des malades suspectés et des personnes décédées avaient été comptés "à plusieurs reprises".
Le Dr John Bosco, du bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) basé en RD Congo, a fait remarquer pour sa part que le gouvernement guinéen ne cesse d'inviter les populations a observé les mesures d'hygiènes corporelles, alimentaires, environnementales édictées par les services de santé guinéens. Fin
-
Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon
-
Bénin: les pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES) très attentifs à la situation
-
Coup d'Etat en Guinée-Bissau: l'opposition demande à la Cédéao de faire preuve de la même fermeté qu'au Bénin
-
Nigeria: le Sénat valide officiellement envoi de troupes au Bénin
-
Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»





Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon


