"La libération des prisonniers va se poursuivre à Bata et à Evinayong", a indiqué, à la télévision d'Etat, Pascasio Efa Obama, le directeur général des institutions pénitentiaires.
Selon les autorités pénitentiaires, les prisonniers libérés vendredi étaient détenus à la prison de Black Beach, à Malabo.
Parmi eux, se trouve Ciprinao Nguema Mba, un ancien lieutenant-colonel de l'armée qui avait été arrêté en 2013 au Nigéria et extradé vers Malabo.
Puis condamné en 2014 à 27 ans de prison par un tribunal militaire pour "tentative de coup d'Etat" et "menace contre la sécurité de l'Etat".
Malgré ce geste, l'opposition et la société civile réclament toujours la libération effective des prisonniers amnistiés.
Le principal parti d'opposition, Citoyens pour l'Innovation (CI), réclame la libération d'une trentaine de ses militants condamnés en février à 30 ans de prison pour "sédition".
Ils sont détenus à Evinayong, sur la partie continentale du pays et ne figurent pas dans la liste des prisonniers libérés.
Autres articles
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales
-
Génocide des Tutsi au Rwanda: la Banque de France visée par une plainte




Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026


