
"La libération des prisonniers va se poursuivre à Bata et à Evinayong", a indiqué, à la télévision d'Etat, Pascasio Efa Obama, le directeur général des institutions pénitentiaires.
Selon les autorités pénitentiaires, les prisonniers libérés vendredi étaient détenus à la prison de Black Beach, à Malabo.
Parmi eux, se trouve Ciprinao Nguema Mba, un ancien lieutenant-colonel de l'armée qui avait été arrêté en 2013 au Nigéria et extradé vers Malabo.
Puis condamné en 2014 à 27 ans de prison par un tribunal militaire pour "tentative de coup d'Etat" et "menace contre la sécurité de l'Etat".
Malgré ce geste, l'opposition et la société civile réclament toujours la libération effective des prisonniers amnistiés.
Le principal parti d'opposition, Citoyens pour l'Innovation (CI), réclame la libération d'une trentaine de ses militants condamnés en février à 30 ans de prison pour "sédition".
Ils sont détenus à Evinayong, sur la partie continentale du pays et ne figurent pas dans la liste des prisonniers libérés.
Autres articles
-
Russie: Vladimir Poutine promulgue la loi renforçant la censure et la surveillance sur internet
-
Chine: Shanghai évacue 283 000 personnes à l'approche d'un typhon
-
Inondations en Guinée :15 morts et 19 blessés enregistrés, depuis le 28 juin (Officiel)
-
Iran: au moins huit morts dans une attaque «terroriste» contre un bâtiment de la justice
-
Crash d'un avion dans l'est de la Russie : aucun survivant parmi les 48 personnes à bord