PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Hausse des taxes douanières : l’Etat exige 160 milliards FCFA au Dg des Douanes

Le nouveau directeur général des Douanes, Oumar Diallo a décidé d’augmenter les taxes douanières sur les grands produits pour mettre 160 milliards de francs FCFA dans les caisses de l’Etat dans les deux prochains mois. Le conteneur d’huile sera dédouané à 6 millions CFA, en lieu et place des 4 millions jusque-là en vigueur. Les importateurs sont convoqués pour l’annonce de la mesure ce mardi par le nouvel homme fort des soldats de l’économie.



Hausse des taxes douanières : l’Etat exige 160 milliards FCFA au Dg des  Douanes
Oumar Diallo, est parti pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés par les autorités à savoir renflouer les caisses du trésor en public. En clair, le nouveau chef des soldats de l’économie doit mettre sur la table 160 milliards de francs CFA pour boucler les recettes douanières de l’année en cours.

Et pour mener à bien sa mission, une hausse des taxes douanières sur l’huile passent de 4 millions de francs CFA à 6 millions. Ce qui va entrainer une hausse du prix du litre d’huile à hauteur de 1500 F CFAC.

 «Les taxes douanières ne sont appliquées à la lettre sur aucun produit. Si tel était le cas, il y aurait une flambée des prix. Parce que les taxes vont se répercuter sur les prix d’achats », ont expliqué des sources douanières sur les colonnes de  «l’Observateur ».

Toutefois, pour éviter un boycott des grands produits à l’importation, le directeur général des Douanes a convoqué demain mardi les grands importateurs du pays à une réunion de sensibilisation  sur l’augmentation des tarifs douaniers de certains produits.

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Lundi 20 Novembre 2017 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter