Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Idrissa Seck rompt le silence et promet de résoudre la questoion énergétique en 6 mois si...



L’ancien premier ministre, emmuré depuis quelques semaines dans un silence bruyant a fait une sortie ce matin pour se prononcer sur l’actualité brûlante du Sénégal. Le maire de Thiès qui faisait face à la presse ce jeudi, à Dakar, est longuement revenu sur les mots qui gangrènent le Sénégal notamment la crise énergétique qui est à l’origine des débordements notés ces derniers temps.

Idrissa Seck dit avoir un programme pour résoudre la question en six mois parce que les Sénégalais sont fatigués. Il est aussi revenu sur la question des assises nationales dont une équipe de son parti a travaillé pour utilisé pour le bien être des 13 millions de Sénégalais. Toutefois, il s'oppose au mandat de transition.

L’ancien Premier ministre est aussi revenu sur les difficultés que rencontre Me Wade et son parti dont il se réclame. Il compte travailler avec la famille libérale pour être le 4e président du Sénégal. Selon lui, Me Wade s’est auto disqualifié avec l’histoire du ticket présidentiel. A l’en croire quand un chef d’Etat va jusqu’à s’adosser que sur 25% de l’électorat pour espérer être reconduit dans ses fonctions, c’est qu’il est impopulaire.
C’est pourquoi, lui et son camp travaillent pour le départ de Wade. Nous aspirons à diriger le pays et nous n’avons aucun intérêt à ce que le pays brûle. Sur les propositions de l’opposition, Seck se dit contre un président de transition.


Jeudi 30 Juin 2011 - 16:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter