Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Il est impérieux que Wade comprenne le message du peuple et y réponde urgemment (I. Seck)



L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck a déclaré ce jeudi que le président de la République doit comprendre et répondre au message du peuple qui s’est exprimé le 23 juin dernier.
«Il est impérieux que le président de la république comprenne le message du peuple et y réponde urgemment», a recommandé le maire de Thiès. Selon lui, le peuple a signifié aux dirigeants nouveaux et futurs que dorénavant, il n’accepterait plus le viol et le tripatouillage de la constitution. «Il ne tolérera plus qu’on viole sa souveraineté et ses choix en remplaçant des élus par des délégations spéciales , en fraudant massivement ou en confisquant le pouvoir après avoir été battu à des élections», a-t-il noté en indiquant qu’il ne souhaite pas que le pays soit réduit en cendre.
Dans la même veine, il a regretté que du fait de la surdité, de la cécité et de l’entêtement des autorités, le peuple ait fini par recourir à la violence pour se faire entendre.

A l’en croire, ce peuple n’acceptera plus que ses dirigeants se vautrent avec arrogance dans des privilèges et vanités au détriment de son électricité, de sa santé, de son éducation, des emplois de sa jeunesse (…).
C’est, d’ailleurs pour ces raisons qu’il se réjoui qu’au-delà du fait qu’on lutte contre la dévolution monarchique du pouvoir, le mouvement du 23 juin s’oppose avec détermination à la candidature anti constitutionnelle de Wade en 2012.


Jeudi 30 Juin 2011 - 16:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter