Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Immunité parlementaire de Barthélémy Dias : l’Assemblée nationale ratifie la commission ad hoc de composée de 11 députés



Immunité parlementaire de Barthélémy Dias : l’Assemblée nationale ratifie la commission ad hoc de composée de 11 députés
La machine est mise en branle pour la levée de l’immunité parlementaire du député Barthélémy Dias cité dans le meurtre de Ndiaga Diouf survenu en 2011.

L’Assemblée nationale a ratifié ce matin à main levée la mise en place de la commission ad hoc chargée de statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du maire de Mermoz-Sacré Cœur, sur demande du ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Une commission composée de onze (11) dont huit (8) députés du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar, deux (2) des Libéraux et Démocrates et un (1) non-inscrits.

Il s’agit de : Moustapha Diakhaté, Samba Diouldé Thiam, Awa Gueye, Oumar Sarr numéro 1, Pape Biram Touré, Alioune Badaran Diouf, Ndèye Dieynaba Ndiaye, Mar Diouf, Ibrahima Sané, Aliou Kébé et enfin de Aida Mbodj.

Le bureau de cette commission ad hoc est ainsi réparti Moustapha Diakhaté, vice-président Madame Aida Mbodj est le premièr vice-président, Awa Gueye, deuxième Vice-président Mar Diouf et enfin le troisième vice-président. Le rapporteur est Mr Ibrahima Sané.


Mercredi 2 Novembre 2016 - 12:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 02/11/2016 21:13
Levée de l'Immunité parlementaire du député Barthélémy DIAS !
C'est du cinéma !
Le ridicule ne tue plus dans ce Sénégal actuel !

Les questions d'actualité brûlantes qui hantent le sommeil des Sénégalais, c'est autour du binôme (Pétrole, Gaz).

Oh, Chers "Représentants du Peuple", on vous attendez sur le même registre que vos homologues du Burkina Faso qui n'ont pas tardé à mettre en place une Commission Parlementaire pour démasquer certains prédateurs qui ne devaient plus exister au 21e siècle.

Diantre! Qui sont ces gens-là à qui l'on a octroyé des contrats léonins au mépris des sacrifices consentis par la Nation Sénégalaise à travers les âges, par notre Partenaire Stratégique qu'est la France qui a bcp fait dans la formation des élèves et étudiants sénégalais, et dans la recherche d’hydrocarbure aussi, et dans la sécurité aussi ....?

Rien !
Ces gens-là, surgis ex nihilo , et certainement au crépuscule (Timis), doivent dégager ! Ils n'ont aucun mérite !

Ils sont venus, quand tout le monde savait déjà que notre noix de coco contenait bien du jus, et bcp de jus, et qu'il fallait simplement procéder aux derniers actes : percer aux bons endroits avec des instruments adéquats, surtout dans la transparence et l'équité.
Hélas !

NB : Les différentes recherches qui ont précédés depuis 1960, n'ont pas étaient infructueuses, vaines, soldées par des échecs comme aiment tant dire les membres du Gouvernement. Il faut faire le distinguo entre ÉCHEC et RÉSULTAT NÉGATIF.
En effet, ces résultats négatifs par le passé, ont au file du temps permis de circonscrire les zones potentiellement pétrolifère / gazière. Et qui en avait une base de données ? mdrrrr ! Suivez mon regard. Y a eu comme un délit d'initié ! Mais exploité !

Nous exigeons l'arrêt de cette mascarade autour de nos hydrocarbures. Il faut surseoir à tous ces projets nébuleux autour de notre pétrole! Redistribuons les cartes dans la Transparence Totale ! Pour l'intérêt de la Nation toute entière!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter