Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Indépendance énergétique : 11 nouvelles centrales solaires vont voir le jour

Le Sénégal veut son indépendance énergétique. En effet, après l’inauguration de la centrale solaire de Bokhol d’une capacité de 20 MW, le chef de l’Etat va inaugurer demain, 3 novembre, une autre centrale à Malicounda. Mais, les autorités ne comptent pas en rester là puisqu’elles annoncent la construction de 11 nouvelles centrales qui confèrent définitivement le choix porté sur le mix énergétique.



Indépendance énergétique : 11 nouvelles centrales solaires vont voir le jour
C’est ce jeudi que le président de la République va inaugurer la centrale solaire de Malicounda. Mais, cette inauguration risque de ne pas être la dernière, puisqu’on annonce la construction de 11 autres centrales. C’est du moins ce que déclare Saer Diop, le chef du département énergie renouvelable et innovation technologique au niveau de la Senelec.

Avec l’annonce de ces nouvelles centrales, l’Etat compte atteindre son objectif qui est de disposer de  360 MW à l’horizon 2019. Ce qui assurera une indépendance totale de notre pays en matière d’énergie.

Mais d’ores et déjà, les autorités étatiques et les responsables de la société nationale d’électricité s’accordent à dire que le premier objectif qui était d’assurer 20% de notre consommation d’énergie par le mix énergétique en 2017 est en phase d’être atteint.

 


Mercredi 2 Novembre 2016 - 07:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter