Aux alentours de 20h30 heure locale des policiers se sont présentés au domicile d’Adou Assoa, dans le quartier de Riviera à Abidjan. Le directeur de la campagne de Laurent Gbagbo dans la course à la présidence du FPI s’est vu intimer l’ordre de suivre ses visiteurs pour un interrogatoire, sans plus de précisions.
Selon des proches, embarqué dans un véhicule frappé du sigle de la Force de recherche et d'assistance de police, Adou Assoa aurait alors été conduit à la Direction de la surveillance du territoire (DST) où il serait détenu.
D’après le ministère de l’Intérieur, cette interpellation serait en lien avec l’arrestation récente d’hommes à l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire dans la région de Tabou. Des hommes qui se livraient depuis plusieurs jours à des va-et-vient suspects et à du transport de matériels qui auraient pu servir à des raids sur différentes villes ou localités du pays.
Appréhendés dimanche, selon le ministère, certains d’entre eux auraient cité le nom d’Adou Assoa. C’est donc dans le cadre d’un interrogatoire et d’une confrontation que l’ex-ministre de la Construction et de l’Urbanisme a été interpellé hier soir.
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport
-
Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain
-
RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc





Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport


