Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Insertion professionnelle des jeunes: Serigne Mboup s'engage à aider l'Etat

Le ministre de l’Emploi et de la Formation technique professionnelle a présidé dimanche un Forum pour l’insertion professionnelle des jeunes sur la question du chômage. Dame Diop veut instaurer un partenariat public-privé fort, suite à l’initiative du président de la Chambre de Commerce, de l’industrie et de l’agriculture de Kaolack.



Venu répondre à l’invitation du patron de la Chambre de commerce, Serigne Mboup,  dimanche, le ministre de l’Emploi et de la Formation technique professionnelle soutient un partenariat fort entre l’Etat et le secteur privé, pour amoindrir le taux de chômage des jeunes. Une priorité, selon Dame Diop qui a réaffirmé la volonté des pouvoirs publics de faire de la problématique du chômage et du sous-emploi une importance capitale, comme en atteste la décision du président Macky Sall, de mobiliser près de 450 milliards pour régler cette situation.

« C’est heureux que cette problématique bénéficie d’une approche inclusive, avec notamment le secteur privé national qui, à l’instar du président de la Chambre de commerce de Kaolack, a initié un forum consacré à cette question. Il y a eu beaucoup d’initiatives menées autour du chômage et du sous-emploi des jeunes, mais c’est la première fois qu’un capitaine d’industrie en soit le promoteur », s’est réjouis le ministre en charge de l’emploi, selon ‘’Libération’’.

Ainsi, Serigne Mboup, par ailleurs, président de l’Union des Chambres de commerce dit s’engager au nom du secteur privé national pour accompagner le gouvernement sur les plans d’actions à mener pour la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes.

A cet effet, Dame Diop a incité les jeunes à se saisir de cette opportunité offerte pour la facilitation de leur insertion professionnelle. « Nous sommes prêts à recruter des jeunes issus de la formation technique professionnelle dans le cadre de contrats de performance avec l’Etat », a indiqué Serigne Mboup, l’homme d’affaire Kaolackois.

Adja Loly DIALLO (Stagiaire)

Mardi 13 Avril 2021 - 11:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter