Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Interdit de marcher, le Front «Dog Bumi Gacce » déchire l’arrêté du Préfet et appelle à la mobilisation



Le préfet de Dakar a interdit la marche prévue par le Front « Dog Bumi Gacce » ce vendredi 12 octobre 201 8 à partir de 15 h à la place Washington. Au motif, évoque Alioune Badara Sambe : violation de l’arrêté Maitre Ousmane Ngom, menaces de troubles à l’ordre public, tentative de discrédit d’une institution publique et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Mais, pour Dr Babacar DIOP, secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (FDS), et ses camarades, cet arrêté est contraire aux principes de la Démocratie et de la loi fondamentale.

 «L’arrêté du préfet est sans fondement juridique. Cet arrêté est arbitraire et illégal, viole notre constitution, viole nos droits fondamentaux. Raison pour laquelle pour nous arrêt n’existe pas », rétorque le secrétaire général des FDS.

Dr Babacar DIOP persiste et signe que «la manifestation, elle est maintenue et aura belle et bien lieu». Et, lance-t-il, «Nous appelons le peuple sénégalais, les forces vives de la Nation à venir massivement à la place Washington».
 
 
 
 
  
 
 
 
 

Aminata Diouf

Vendredi 12 Octobre 2018 - 11:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter