C’est aujourd’hui qu’on connaitra le Ballon d’or 2014. Trois joueurs sont en lice: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer.
Le grand favori de cette soirée est Cristiano Ronaldo, tenant du trophée et auteur d’une année 2014 exceptionnelle avec notamment une Coupe du Roi et une Ligue des champions avec le Real Madrid. Personnellement, le Portugais a inscrit 61 buts sur l’année civile. Il a néanmoins réalisé une Coupe du monde moyenne avec un but et une élimination dès le premier tour.
Lionel Messi a été souvent blessé l’année dernière. Il n’a rien gagné mais a tout de même terminé finaliste de la Coupe du monde et meilleur joueur du tournoi. Depuis l’entame de la nouvelle saison, l’Argentin est devenu le meilleur buteur de la Ligue des champions avec 75 réalisations.
Manuel Neuer est sans aucun doute le principal challenger de Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’or 2014. L’Allemand est impressionnant dans ses cages aussi bien avec le Bayerm Munich que la sélection. Champion du monde, le gardien a les faveurs de plusieurs personnalités du football.
-
Ligue 1 : Pikine enfonce GFC, Gorée freinée, Wally Daan signe son premier succès
-
FC Barcelone : le père de Lamine Yamal a encore fait n’importe quoi !
-
Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami
-
Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction
-
Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds




Ligue 1 : Pikine enfonce GFC, Gorée freinée, Wally Daan signe son premier succès


