Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Justice: Le SYTJUST met fin à son mot d’ordre de grève



Justice: Le SYTJUST met fin à son mot d’ordre de grève
On s’achemine vers la fin de la paralysie dont fait montre la justice depuis bientôt 3 mois. En effet, le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) a suspendu son mot d’ordre de grève suite à la rencontre de ce lundi avec les membres du gouvernement. Selon la Rfm, des avancées importantes sont enregistrées dans les négociations avec le gouvernement. «Nous avons fait le tour de toutes les questions sur lesquelles les travailleurs de la justice souhaitaient avoir une réponse du gouvernement notamment les préalables. C'est-à-dire, la ponction dont les salaires des travailleurs de la justice ont été l’objet, les syndicats des travailleurs avaient exigé l’arrêt et la restitution des sommes ponctionnées sur le salaire de certains travailleurs, la régularisation des heures supplémentaires. Sur ces questions, le gouvernement a donné des assurances» a expliqué le Secrétaire Général de la SYTJUST, Me Ousmane Diagne au micro de la Rfm.

En outre, Me Diagne de faire comprendre que «c’est sur l’indemnité de participation à la judicature que nous avons eu quelques difficultés, du fait qu’on n’avait pas un niveau de représentativité assez élevé de la part du Ministère des finances pouvant donné sur place des réponses fermes et définitives».


Mardi 12 Juillet 2011 - 14:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par deco le 12/07/2011 20:08
Urgent à lire Robert BOURGI, MOBUTU et Terminator un article scandaleux et révélateur de la réalité Françafrique entretenue par cet Avocat publié sur: audess-blog.africaciel.com
Bonne lecture à tous, vraiment merci audess pour ce travail minutieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter