Les déconvenues de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade en prison depuis le 17 avril dernier, affectent sérieusement Abdoulaye Wade. L’ex-chef de l’Etat ne l’extériorise pas, mais souffre du sort de son fils. C’est en tout cas ce que révèle son ancien chef de cabinet, Pape Samba Mboup qui lui a récemment rendu visite à Versailles où le pape du Sopi réside depuis sa chute du pouvoir un certain 25 mars 2012.
« C’est sûr qu’il a mal, mais ne le laisse pas paraître », a confié Pape Samba Mboup dans un entretien qu’il a accordé au quotidien « L’as ». En effet, même s’il précise qu’ « on n’a même pas parlé de Karim Wade dans nos conversations. Il ne m’a pas parlé de lui une seule fois », le responsable libéral confesse néanmoins que « pour qui connaît Me Wade, en le regardant, sait qu’il est affecté ». Pape Samba Mboup pense par ailleurs que cela « est normal en tant que père. Il y a la fibre paternelle qui se manifeste ». Toutefois, dit-t-il, « cela ne l’empêche pas de vaquer tranquillement à ses occupations, de recevoir des gens et de sortir ». L’ancien homme de confiance de Me Wade a également souligné que son mentor « ne regrette rien » et « a la claire conscience que rien n’est éternel ».
Autres articles
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


