Kate Middleton : Svelte avec William, son retour surprise par amour d'Anglesey

Il a fallu bien du temps pour distinguer chez elle d'authentiques courbes de grossesse ; il en a fallu bien peu pour voir Kate Middleton retrouver la ligne après son accouchement le 22 juillet... Et si les mamans du Royaume-Uni sont divisées sur la mère que l'épouse du prince William devra être pour son fils le prince George (Une WonderMother capable de l'élever sans renfort d'une nounou, au prix de son rôle au service de la couronne ? Une maman ordinaire et moderne, en accord avec l'image qu'elle veut donner, capable d'accepter de l'aide pour pouvoir assumer sa carrière royale ?), elles vont sans doute s'accorder à lui envier sa silhouette post-grossesse.



Kate Middleton : Svelte avec William, son retour surprise par amour d'Anglesey

Les séances de yoga qu'on la soupçonne d'avoir effectuées et les conseils de la physiothérapeute Christine Hill, véritable gourou des stars en matière d'accouchement et auteure de deux ouvrages de référence sur le sujet, ont sans doute aidé, car c'est une minceur inattendue que la duchesse de Cambridge a offerte aux regard du public d'un événement sportif d'Anglesey, ce vendredi 30 août 2013. Inattendue, ou presque, puisque les riverains du prince William et de son épouse à Anglesey avaient déjà pu avoir un aperçu de la ligne svelte, comme si de rien n'était, de la jeune maman il y a quelques jours, alors qu'elle faisait ses courses en toute simplicité dans un supermarché de l'île du nord du pays de Galles dont les Cambridge s'apprêtent à déménager.

Alors que la première apparition officielle de Kate Middleton après son congé maternité  et la naissance du prince George de Cambridge est programmée le 12 septembre, jour où elle présidera avec William la première cérémonie des Tusk Conservation Awards en faveur de la préservation de la vie sauvage en Afrique, la jeune maman a fait la surprise d'une rentrée anticipée : Clarence House avait annoncé dans la journée que la duchesse de Cambridge serait présente avec son époux à l'Ultra Marathon Ring O'Fire d'Anglesey. Comme un dernier cadeau du duc et de la duchesse de Cambridge aux habitants d'Anglesey avant de quitter le cottage qu'ils y louaient depuis début 2010 une fois que le prince William sera arrivé au terme de son engagement de pilote d'hélicoptère à la base de la RAF Valley. Le fils aîné du prince Charles avait d'ailleurs formulé des adieux chargés d'émotion et de souvenirs lors du grand Salon de l'agriculture d'Anglesey, mi-août, tandis que Kate Middleton et le prince George, qui l'avaient discrètement rejoint depuis le domicile des Middleton  à Bucklebury, étaient restés à la maison. Une dizaine de jours plus tard, on apercevait d'ailleurs la jeune maman en plein shopping, déjà mince dans un petit pull marinière, remplissant le caddie pour sa famille.

Les mains croisées devant un ventre qui n'existe plus du tout, Kate Middleton a naturellement fait sensation vendredi 30 août auprès de son époux, chargé de donner le départ de l'Ultra Marathon, une course de 217 kilomètres en trois jours. Il n'aura échappé à personne que, pour cette première apparition publique après son accouchement, la duchesse de Cambridge, reine consacrée du recyclage et adepte des marques tout public, portait sous sa veste Ralph Lauren kaki un petit top de chez Zara qu'elle avait déjà sur le dos en mars dernier, au cours de sa grossesse. Un petit top à 45 euros qui s'était trouvé en rupture de stock en un rien de temps, comme tout ce que porte - y compris, dernièrement, la robe Seraphine rose portée pour lespremiers portraits officiels du prince George  - l'icône d'élégance la plus prisée du royaume.

L'annonce de dernière minute de Clarence House de cette sortie non programmée de Kate Middleton n'était cette fois pas seulement due à une volonté d'éviter des émeutes et des problèmes de sécurité : "À la base, la duchesse ne devait pas être présente, mais elle avait vraiment envie de saisir l'opportunité de remercier en personne les gens d'Anglesey pour la chaleur et l'hospitalité qu'ils lui ont témoignées ainsi qu'au duc." Et les services de l'intéressée ont précisé que sa décision était conditionnée, comme on peut aisément le comprendre, par la forme du prince George ce jour-là.
C'est évidemment sa grand-mère Carole Middleton, qui avait accompagné le transfert par la route de sa fille Kate et son petit-fils George à Anglesey, qui s'est chargée d'assurer le baby-sitting en l'absence de la maman Le palais avait clairement stipulé que bébé ne serait pas de la partie. "George va très bien. Il est avec mamie en ce moment. Il dort bien, mais je sais que ça peut changer d'un instant à l'autre", a confié d'elle-même Kate Middleton à une jeune maman présente dans le public. Le prince William, lui, a une nouvelle fois fait rire la foule : après ses confidences sur son "petit chenapan" de prince George, il a déclenché l'hilarité générale lorsqu'un bébé s'est mis à crier au moment où il passait, lui faisant dire "On entend pas mal ça en ce moment". Kate, elle, a eu la répartie un peu moins facile quand elle s'est retrouvée face à un garçonnet de 9 ans qui lui a dit crânement qu'il ne voyait "pas l'intérêt d'une famille royale". Stupeur et silence embarrassant, jusqu'à ce que l'enfant ajoute : "Jusqu'à maintenant." Ouf. C'est vrai que le mariage du prince William et de Kate Middleton a fait du bien à la monarchie britannique.



Samedi 31 Août 2013 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter