M. Sall a obtenu 98 voix des 100 suffrages exprimés lors du vote des membres du conseil municipal, précise la RFM, qui signale que deux bulletins nuls ont été dénombrés.
La liste Taxawu Dakar qu'il dirigeait lors des élections locales du 29 juin a remporté la plupart des sièges dans les 19 communes d'arrondissement de la capitale sénégalaise.
A Grand-Yoff, sa liste a fait élire plus de conseillers que celle de Benno Bokk Yaakaar (BBY) dirigée par le Premier ministre Aminata Touré.
Le président Macky Sall a limogé Mme Touré de son poste de chef du gouvernement, quelques jours après la défaite de BBY à l'élection des membres du conseil municipal de Grand-Yoff.
Khalifa Ababacar Sall, âgé de 58 ans, a été élu maire de Dakar pour la première fois en 2009, en remplacement de l'ancien président du Sénat, Pape Diop, un militant du parti au pouvoir de l'époque.
Il avait été élu grâce au soutien de plusieurs partis de l'opposition.
Durant son premier mandat, M. Sall a modernisé une partie des infrastructures routières et amélioré le cadre de vie de la capitale.
Khalifa Ababacar Sall, titulaire d'une maîtrise en droit et d'une autre en histoire, a exercé des fonctions ministérielles, du milieu des années 1990 à 2000. Il était membre de la législature 2001-2007 de l'Assemblée nationale.
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


