PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Khalifa Sall-convocation de Barthélémy Dias : «il ne répondra à personne»

Le département de Tambacounda était l’hôte, ce lundi de Khalifa Sall. Dans le cadre de ses tournées politiques, le maire de Dakar qui compte rallier à sa cause ses camarades de partis établis dans cette partie du Sénégal, s’en est pris au régime du Président Sall, qui utilise les moyens de l’Etat pour intimider ses camarades.



Khalifa Sall-convocation de Barthélémy Dias : «il ne répondra à personne»
En tournée dans le département de Tambacounda depuis hier, le maire de Dakar, Khalifa Sall, est revenu sur les affrontements qui ont opposé son camp à des jeunes estampillés Apr. Lesquels affrontements ont débouché sur la convocation de Barthélémy Dias par la police.

Mais, de l’avis du Secrétaire national chargé de la vie politique du Parti socialiste, cette convocation n’est qu’une manœuvre parmi tant d’autres pour endiguer leur dynamique.

«J’avais l’intention, à un moment donné, d’entrer dans la maison du ministre au quartier Dépôt pour lui dire bonjour et communier avec lui. Malheureusement, des jeunes de son camp se sont attaqués à notre cortège et ont voulu nous malmener. Mais mal leur en a pris », a-t-il déclaré.

Se prononçant sur la convocation de Barthélémy Dias par les policiers, le maire de Dakar déplore la nature de cet acte qui n’est destiné qu’à intimider son lieutenant. Mais, martèle-t-il «il n’ira nulle part et ne répondra à personne».

Avant de marteler : «maintenant, s’ils veulent autre chose, ils n’ont qu’à le dire. Trop c’est trop. Ils nous attaquent et ensuite nous accusent, c’est inélégant».

Ousmane Demba Kane

Mardi 28 Février 2017 - 08:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter