Nelson Mandela irait beaucoup mieux. Si on en croit sa fille Zindzi, il aurait même fait des « progrès spectaculaires ». L’ancien président est hospitalisé depuis le 8 juin dernier dans un état qualifié officiellement de « critique mais stable ». Il est sous assistance respiratoire.
Sa fille rapporte que depuis son lit d’hôpital, il peut regarder la télévision avec des écouteurs dans les oreilles, qu’il sourit aux membres de la famille et les salue de la main.
Déchirements familiaux
Sa famille, justement, devrait être autour de lui pour cet anniversaire un peu particulier. Une famille qui a fait ces dernières semaines les gros titres de la presse. Ses enfants et ses petits-enfants se déchirent dans un conflit autour de la sépulture du héros de la lutte contre l'apartheid, de son image et de son argent. Ce mercredi 17 juillet, l’une de ses petites-filles a confié que cela était « très dur à vivre ».
L’Afrique du Sud tout entière va rendre aujourd’hui hommage à Nelson Mandela pour le Mandela Day. Chacun est invité à donner 67 minutes de son temps pour la communauté, pour des bonnes œuvres. Un chiffre qui a été fixé selon le nombre d’années que Nelson Mandela aurait donné au bien commun. Une multitude d’initiatives sont prévues. Neuf jeunes Sud-Africains sur dix, d’après un sondage publié ce mercredi, prévoient de participer à l’événement.
Source: RFI
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC




Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


