Selon le chef de file du parti « Rewmie, Macky Sall, au pouvoir n’avait que deux tâches fondamentales à réaliser. Au primo, « nettoyer les souillures trouvées sur place, mais la plus essentielle c’est de s’occuper du pays. En quelques sortes nettoyer les erreurs de Wade de la main gauche mais surtout de la main droite, faire du Macky Sall, faire du « xoonu yokkute » (programme de société de Macky), s’occuper des problèmes du pays ».
Par ailleurs, le maire de Thiès à tout de même dénicher la persistance de certains problèmes d’ordre sociétal. « Aujourd’hui, la vie reste chère, l’emploi n’a pas décollé, des entreprises sont en difficulté ferment leur porte et licencient, les délestages ont repris et la question de l’énergie n’est pas encore correctement pris en charge. Au niveau macro-économique, on nous parle de mettre de l’ordre dans le profil de la dette plutôt que d’aller chercher l’argent nécessaire aux gros investissements et aux gros travaux que Macky Sall doit entreprendre », tambourine Idrissa Seck.
Pour conclure ce volet sur la question du bilan, « Idy » comme ses intimes l’appellent, a tenu à apporter des précisions sur les prix des denrées de premières nécessités. Le capitaine de front de « Rewmi » estime qu’« il faut arrêter de raconter du n’importe quoi aux populations car ce n’est pas l’Etat qui fixe les prix ». Pour lui, le « bilan (d’un an de pouvoir de Macky) n’est pas fameux ».
Autres articles
-
Nairobi: Le port de Ndayane au cœur des échanges entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le géant maritime CMA CGM
-
Le Président Bassirou Diomaye Faye renforce le partenariat stratégique avec Meridiam pour le développement des infrastructures durables
-
Bassirou Diomaye Faye érige les succès sportifs du Sénégal en levier de transformation économique à Nairobi
-
Mbour : Cheikh Issa Sall rejoint la coalition « Diomaye Président » et se défend de toute « transhumance »
-
Kenya : Diomaye œuvre pour «repositionner le Sénégal comme un hub logistique majeur sur la façade atlantique»




Nairobi: Le port de Ndayane au cœur des échanges entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le géant maritime CMA CGM


