Présent sur le podium de Ligue 1 à 34 reprises en 36 journées de Championnat, l'Olympique de Marseille terminera bien l'exercice en cours à l'une des trois premières places. En venant à bout deToulouse (2-1) ce samedi, le club phocéen s'est en effet offert dix longueurs d'avance sur Lille (4e) et Nice (5e), et onze sur Saint-Etienne (6e). Suffisant pour ne plus être inquiété par ces formations. Mais face à des Toulousains disciplinés et presque jamais inquiétés lors de la première période, l'OM s'est libéré au meilleur moment, juste avant la pause, sur une tête d'André Ayew (45e).
Le regard tourné vers OL-PSG
Parfaitement servi par Valbuena, meilleur passeur du Championnat avec 12 caviars, l'attaquant ghanéen a profité d'une superbe remise d'Amalfitano pour doubler la mise au moment où le TFC connaissait un sérieux passage à vide (62e). Conscient que sa défense à trois ne présentait plus les garanties nécessaires, Casanova a alors opéré un remaniement tactique pour renforcer son secteur défensif, avec l'entrée en jeu de Sylla à la place de Tabanou. Un choix payant puisque le TFC allait réduire la marque quelques minutes plus tard, par Ben Basat (82e), mais trop tard pour faire flancher les Provençaux.
Désormais invaincu depuis dix rencontres (sept victoires et trois nuls), l'OM revient à quatre longueurs du Paris-SG grâce à ce succès, et assure sa présence en barrages de Ligue des champions la saison prochaine. Une défaite du PSG dimanche, sur la pelouse de Lyon, pourrait même donner de plus hautes ambitions aux protégés d'Elie Baup...
-
Gernot Rohr face au Sénégal: “Un match nul serait déjà un très bon résultat”
-
Équipe du Sénégal : Pape Thiaw attend enfin le vrai Ismaïla Sarr
-
CAN 2025 : « Les matchs se gagnent sur le terrain », Pape Thiaw prudent sur le statut de favori du Sénégal
-
CAN 2025: Ousmane Camara, le Mali au cœur, le trophée en tête
-
CAN 2025: les enjeux de la dernière journée du premier tour et du sprint aux huitièmes de finale




Gernot Rohr face au Sénégal: “Un match nul serait déjà un très bon résultat”


