Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'UNICEF très inquiet face à la recrudescence de la violence sur les enfants



L'UNICEF très inquiet face à la recrudescence de la violence sur les enfants
Le Fonds de nations unies pour l’enfance (UNICEF) est préoccupé par la récurrence et la recrudescence des cas graves de violence qui affectent particulièrement les enfants de la rue et les enfants talibés, a appris l’Aps.
L’UNICEF interpelle, via le texte transmis à l’Aps, toutes les parties prenantes et notamment les familles, les autorités étatiques ainsi que les leaders d’opinion pour une mobilisation afin que soit mis un terme à cette situation intolérable.
Dans la même dynamique, cet organisme encourage les autorités à prendre des mesures adéquates afin de mettre fin à l’impunité et réaffirme son engagement et sa disponibilité à accompagner le gouvernement et les forces vives du Sénégal dans les efforts pour assurer la protection des enfants contre toutes les formes de violence, d’abus et d’exploitation.

A noter que ce communiqué est tombé après la découverte de 8 enfants qui fuyaient les sévices de leur maître coranique dans la forêt de Badiouré (Bignona) par des militaires. Il y a peu de jours, des enfants des voix se sont élevées contre des cas de maltraitance d'enfants qui se sont finalement retrouvés avec des blessures graves à l'hôpital Ibrahima Niasse de Kaolack.


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 26 Mai 2011 - 16:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter