Andriy Parubiy a déclaré vouloir un déplacement «rapide et efficace» vers le territoire ukrainien.
Dans une conférence de presse, Andriy Parubiy a livré plus de détails sur la position de Kiev à la lumière des évènements en Crimée.
« Nous sommes en train de développer un plan qui nous permettrait non seulement de retirer les militaires, mais également les membres de leurs famille en Crimée. Ils pourraient donc être rapidement et efficacement déplacés vers le territoire principal de l’Ukraine. »
Il a ajouté que des dispositions étaient à l’étude pour introduire des visas pour les ressortissants russes voyageant en Ukraine.
M. Parubiy a enfin annoncé que l'Ukraine quittait l'alliance de la Communauté des États indépendants (CEI) dirigée par Moscou, et se préparait à des exercices militaires conjoints avec les États-Unis et le Royaume-Uni.
Plus tôt, les forces pro-russes ont saisi deux bases navales en Crimée, dont le siège social de la marine ukrainienne.
Cette situation survient après la signature ce mardi d’un traité entre Moscou et la Crimée concernant le rattachement de la péninsule à la Fédération de Russie.
Source : BBC Afrique
-
Ebola : un premier cas détecté en France chez un médecin de retour de RDC
-
Royaume-Uni: démission du Premier ministre Keir Starmer
-
ÉTATS-UNIS : Des élus républicains rejettent l'accord signé par Donald Trump avec l'Iran
-
Moyen-Orient : l’Iran annonce la «levée» du blocus américain sur les ports
-
Semion Skrepetski, caricaturiste russe et critique de Vladimir Poutine, assassiné dans l’est de la Pologne





Ebola : un premier cas détecté en France chez un médecin de retour de RDC


