Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’amande douce, un allié de notre beauté

L’amande douce possède de multiples bienfaits sur la beauté, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les laboratoires cosmétiques se vantent de la forte teneur en amande douce dans leurs produits. Zoom sur l’amande douce.



L’amande douce, un allié de notre beauté

Amande douce, pour une douceur extrême

Riche en acides aminés, en vitamine A, B, D et E et en sels minéraux, l’amande douce est une excellente source de beauté. Sous forme de lotion, de crème ou d’huile pure, l’amande douce peut-être appliquée sur tous types de peau mais plus particulièrement sur les peaux fragiles et/ou sèches. En effet, les composants naturels que contient l’amande douce ont pour action de tonifier et d’assouplir la peau afin de lui rendre son élasticité. Par ailleurs, disposant d’une propriété apaisante et réconfortante, l’amande douce soulage immédiatement les peaux irritées et les lèvres gercées dans un premier temps, puis, elle active la régénération des cellules qui vont remplacer les peaux mortes. Enfin, les cheveux ne sont pas en reste car l’amande douce hydrate les cheveux secs, lisse les écailles capillaires, les adoucit et les rend plus brillants !

Conseils d’usage de l’amande douce

Si vous en avez assez de dépenser une fortune dans les produits cosmétiques, vous pouvez concocter des masques maisons à base d’huile d’amande douce qui seront moins chers, d’autant plus que c’est naturel et donc, sans effet secondaire. Aussi, pour hydrater votre peau, surtout pendant l’hiver, battez 1 jaune d’œuf en y ajoutant ¼ de cuillère à café de levure de bière fraîche et de l’huile d’amande douce. Vous pouvez l’utiliser à la place de votre masque. Si vous voulez hydrater tout le corps et pas seulement le visage, mettez quelques gouttes d’huile d’amande douce dans le creux de votre main, répartissez sur votre corps et massez doucement.

Pour éliminer les peaux mortes des lèvres gercées, appliquez 2 à 4 fois par semaine de l’huile d’amande douce sur vos lèvres à l’aide d’un coton tige en suivant par des massages doux, c’est peu onéreux et le résultat est garanti. En ce qui concerne les cheveux secs, vous pouvez appliquer directement l’amande douce en bain d’huile que vous laisserez poser toute une nuit. Utilisez votre shampoing habituel le matin.

Source : 
feminimix.com



Samedi 14 Janvier 2012 - 23:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter