Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'identité de l'homme nu du défile Dolce & Gabbana presque révélée

Souvenez-vous, la semaine dernière lors de la Fashion Week de l'homme à Milan, le final du show Printemps-Eté 2014 Dolce & Gabbana avait été "mouvementé" à cause, ou via, un homme nu qui s'était rué sur le catwalk. Après l'étonnement et le rire, on s'est demandé qui était cet homme et que voulait-il en défilant (courant) en tenue d'Adam ?



L'identité de l'homme nu du défile Dolce & Gabbana presque révélée
Aujourd'hui, il semblerait qu'on en sache un peu plus. Surnommé "Miky The Streaker" qu'on pourrait traduire pas "Miky l'exhibitionniste", il travaille pour le blog de mode allemand Dandy Diary. Le site Fashionista.com a pu interviewer l'un des auteurs du blog, Jakob Haupt. Et les révélations sont pour le moins croustillantes. "Premier blog sur la mode masculine en Allemagne" selon Jakob Haupt, il est aussi "probablement le blog de mode le plus poursuivi dans le monde" puisque "actuellement, il y a 13 plaintes en cours contre le blog, pour un montant total de 500 000€". Jakob Haupt revient aussi sur la logistique qu'il a été nécessaire de mettre en place pour cette opération : "Nous avons commencé à y penser il y a environ un an et demi, et commencé à planifier de manière plus concrète au cours des trois derniers mois". Pourquoi s'en prendre à Dolce & Gabbana ? Pour Jakob Haupt, c'est un peu comme une vengeance : "En 2009, les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont été les premiers à inviter à leurs premiers rangs les blogueurs et à les transformer en outils de marketing par la suite. Cette stratégie s'est inversée : Dandy Diary a utilisé le défilé de Dolce & Gabbana et ainsi rendu visible notre interprétation radicale de la fusion du sport et de la mode". Car, cela n'aura échappé à personne, cette façon d'arriver nu comme un ver sur une scène est connue pour être pratiquée sur les terrains de sport, notamment de foot, mais jamais, "ô" grand jamais, sur un podium de défilé.

Dandy Diary peut se targuer d'être le premier à avoir exécuté un tel acte. D'ailleurs, si Jakob Haupt déclare que d'autre actions de ce genre ne sont pas prévues et qu'ils ne renouvelleront certainement pas l'expérience, ils seraient "honorés" si d'autres prenaient la relève. "Streakers du monde, unissez-vous !" conclu-t-il. Ça sonne comme un appel au rassemblement, non ?
Source: Puretrend.com


Mardi 2 Juillet 2013 - 15:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter