Libye
Les coups durs se multiplient pour le régime du colonel Kadhafi. Après les annonces de défection dont celui de l'ancien numéro deux du régime, Abdelssalem Jalloud, qui a rejoint la rébellion. Un compagnon de la première heure qui malgré sa mise à l'écart des affaires dans les années 90 était resté populaire au sein de l'influente tribu des mégharas. C'est au tour de la ville de Zawiyah, près de Tripoli, d'être en phase de contrôle des rebelles.
« La fin est proche pour Mouammar Kadhafi », a déclaré le chef de la rébellion libyenne ce samedi 20 août. Moustapha Abdeljalil a ajouté : « Je m'attends à une fin catastrophique pour Kadhafi et les siens ».
Des rebelles en train de brûler le drapeau vert du régime de Kadhafi après la prise de contrôle d'un square à Zawiyah. le 20 août 2011.
REUTERS/Bob Strong
Source : http://www.rfi.fr/afrique/20110820-libye-rebelles-...
Autres articles
-
🔴EN DIRECT - Duo Diomaye-Sonko : entre offensive présidentielle et mise en garde du Premier ministre
-
Politique : Abdourahmane Diouf juge « indissociable » le rôle d'Ousmane Sonko du projet porté par Pastef
-
Énergie : Le ministre Birame Souleye Diop annonce la reprise de WAE pour un kilowattheure à « 60 francs CFA »
-
SunuChampions : le Président Diomaye Faye installe le Conseil stratégique pour impulser la transformation économique
-
Cancers héréditaires et génomique: La Sénégalaise Rokhaya Ndiaye Diallo sacrée meilleure chercheuse




🔴EN DIRECT - Duo Diomaye-Sonko : entre offensive présidentielle et mise en garde du Premier ministre


