‘’Pour le développement de notre football, il faut cibler les jeunes qui ont réellement leur âge, il n’y aura pas de compromis à ce niveau’’, a déclaré le Coordonnateur, Moussa Camara qui est par ailleurs, Directeur technique de l’institut Diambars.
Connu pour avoir formé des internationaux sénégalais ayant ensuite porté les couleurs de la Jeanne d’Arc, Gaucher Paye a abondé dans le même sens, estimant que ce serait vain de vouloir inculquer des jeux d’enfants à des adultes.
‘’Ce qui s’est passé récemment à la CAN des moins de 17 ans est honteux’’, a ajouté M. Paye relevant qu’il faut lutter contre cette fraude avant de faire jouer les enfants.
A la CAN des moins de 17 ans de 2013 qui se déroule actuellement au Maroc, neuf joueurs ont été exclus pour avoir fraudé sur leur âge.
Sur l’ensemble du territoire national, on développera le football des jeunes par la compétition et la formation des cadres et des jeunes footballeurs, ont-ils par ailleurs ajouté tout de suite après leur installation.
avec StarAfrica
Autres articles
-
CAN 2025 : L’Égypte bat l’Afrique du Sud et se qualifie pour les 8es de finale
-
Football : décès de Jean-Louis Gasset à l’âge de 72 ans
-
CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)
-
CAN 2025 : le Sénégal poursuit sa préparation avant le choc face à la RD Congo
-
CAN tous les quatre ans : la réforme de la CAF divise le football africain




CAN 2025 : L’Égypte bat l’Afrique du Sud et se qualifie pour les 8es de finale


