Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La France face au coronavirus : 89 nouveaux décès en vingt-quatre heures, 921 patients sont en réanimation



La France face au coronavirus : 89 nouveaux décès en vingt-quatre heures, 921 patients sont en réanimation
Le coronavirus a causé 89 nouveaux morts en vingt-quatre heures et 3 626 malades sont hospitalisés, dont 921 en réanimation selon un bilan communiqué mercredi soir par le ministère de la santé. 264 personnes en sont mortes depuis le début de l'épidémie.
 
Au total, 9 134 cas de contamination ont été confirmés, a précisé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, qui a souligné que le nombre de cas doublait désormais chaque jour. M. Salomon a également précisé que la moitié des patients en réanimation ont "moins de 60 ans".Le coronavirus a causé 89 nouveaux morts en vingt-quatre heures et 3 626 malades sont hospitalisés, dont 921 en réanimation selon un bilan communiqué mercredi soir par le ministère de la santé. 264 personnes en sont mortes depuis le début de l'épidémie.
 
Au total, 9 134 cas de contamination ont été confirmés, a précisé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, qui a souligné que le nombre de cas doublait désormais chaque jour. M. Salomon a également précisé que la moitié des patients en réanimation ont "moins de 60 ans".

En France, la moitié des patients en réanimation ont "moins de 60 ans"
 

La moitié des 921 patients placés en réanimation dans un état grave en France après avoir été contaminés par le nouveau coronavirus ont « moins de 60 ans », a indiqué mercredi le ministère de la santé. Au total, 7 % des 264 personnes mortes (dont 89 lors des dernières vingt-quatre heures) sont âgées de moins de 65 ans, a également détaillé le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la santé lors d’une conférence de presse.

Avec Le Monde

Aminata Diouf

Mercredi 18 Mars 2020 - 18:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter