« Nous appelons la communauté internationale à endosser sans délai ses responsabilités à l’égard de la Libye en fournissant des armes à l’armée libyenne afin que le gouvernement puisse reprendre le contrôle du pays », a déclaré le représentant du gouvernement libyen. Selon lui, « plus le temps passe et plus la menace terroriste des milices armées s’accroît ».
Une position implicitement soutenue par le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi qui a estimé qu’il fallait « adopter une politique résolue pour mettre immédiatement un terme aux opérations terroristes armées ».
Toutefois, cette réunion de la Ligue au niveau des représentants permanents, n’était pas habilitée à adopter des résolutions contraignantes, celles-ci nécessitant au moins une réunion des ministres des Affaires étrangères.
Lundi, la Ligue arabe a été le théâtre d’accrochages verbaux entre les représentants des Emirats qui soutiennent le gouvernement de Tobrouk et le Qatar, plus favorable aux islamistes de Tripoli.
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport
-
Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain
-
RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc





Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport


