Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La RDC candidate pour accueillir des essais d’un futur vaccin contre le Covid-19



La RDC candidate pour accueillir des essais d’un futur vaccin contre le Covid-19
La République démocratique du Congo est prête à accueillir les essais d’un futur vaccin contre le Covid-19, a déclaré vendredi le responsable congolais de la lutte contre la pandémie Jean-Jacques Muyembe.

"Nous avons été choisis pour faire ces essais. Le vaccin sera produit soit aux États-Unis, soit au Canada, soit en Chine. Nous, nous sommes candidats pour faire les essais ici chez nous", a déclaré le professeur Muyembe.

Peut-être vers le mois de juillet, août nous pourrons commencer déjà à avoir des essais cliniques de ce vaccin, a ajouté le virologue congolais, qui s’exprimait devant la presse au côté de l’ambassadeur américain en RDC Mike Hammer.

Le Covid a un moment donné sera incontrôlable, a détaillé le professeur. La seule façon de le contrôler ce sera le vaccin, tout comme Ebola. C’est le vaccin qui nous a aidés à terminer l’épidémie d’Ebola.

La fin de la dixième épidémie d’Ebola en RDC doit être proclamée le 12 avril après avoir tué plus de 2 200 personnes dans l’est du pays depuis sa déclaration le 1er août 2018.

Plus de 320 000 personnes ont bénéficié de deux vaccins utilisés à titre expérimental.

Le premier vaccin utilisé à plus de 300 000 doses a été récemment préqualifié pour homologation, ont indiqué les autorités sanitaires.


Samedi 4 Avril 2020 - 18:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter