C’est une initiative de Vladimir Poutine en personne. Les amendements au code pénal étendent la responsabilité d’un attentat terroriste sur la famille du criminel. Jusqu’à présent, le terroriste lui-même et l’État devaient payer pour les dommages causés par un attentat.
Désormais, les sommes nécessaires seront prélevées sur les proches du coupable. Qu’il s’agisse de sa famille biologique ou de personnes qui lui sont chères, précise la loi. Au préalable, une enquête devra prouver que les biens possédés par les proches en question sont bien liés à une activité terroriste.
Le nouveau texte prévoit également de punir de cinq à dix ans de prison les personnes ayant reçu un entraînement en vue de commettre des attentats et les personnes liées à l’organisation de réseaux terroristes. Dans le même temps, ceux qui ont quitté ce type d’organisation volontairement et n’ont pas commis d’autre délit ne seront pas poursuivis en justice.
Pour les défenseurs des droits de l’homme, la loi n’est pas assez précise et permettra toutes sortes d’excès. Ils sont déjà la norme dans le Caucase du nord, ou par la force des choses, ces innovations devraient être appliquées le plus souvent.
Source : Rfi.fr
-
«Acte terroriste»: 11 morts dans une fusillade sur la plage de Bondi, en Australie, la communauté juive ciblée
-
Australie: au moins dix morts dans une fusillade sur la plage de Bondi à Sydney
-
L'assassinat d'un lanceur d'alerte provoque une vive émotion en Afrique du Sud
-
Le président américain Donald Trump s'est vu décerner vendredi le tout premier Prix de la Paix de la FIFA.
-
Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants




«Acte terroriste»: 11 morts dans une fusillade sur la plage de Bondi, en Australie, la communauté juive ciblée


