Maison de l'horreur. La maison natale d'Adolf Hitler à Braunau, dans le nord de l'Autriche, va être transformée en poste de police, a annoncé mardi le ministère autrichien de l'Intérieur, après des années de litige avec la famille qui en était propriétaire, informe le site français "Libération" . Le gouvernement autrichien souhaitait empêcher que la maison où est né Adolf Hitler le 20 avril 1889 ne devienne un lieu de pèlerinage. Mais une bataille juridique ne s'est achevée que cette année sur le montant des compensations financières dues à la famille Pommer qui en était propriétaire depuis près d'un siècle.
Le ministère de l'Intérieur a indiqué qu'il allait désormais solliciter des projets d'architectes pour la transformation de la maison en poste de police. «La future utilisation par la police doit montrer clairement que cette bâtisse ne sera jamais un lieu de commémoration du nazisme», a déclaré le ministre de l'Intérieur Wolfgang Peschorn.
Le ministère de l'Intérieur a indiqué qu'il allait désormais solliciter des projets d'architectes pour la transformation de la maison en poste de police. «La future utilisation par la police doit montrer clairement que cette bâtisse ne sera jamais un lieu de commémoration du nazisme», a déclaré le ministre de l'Intérieur Wolfgang Peschorn.
Autres articles
-
Inclusion financière : La BCEAO ajuste le calendrier d'intégration à son système de paiement instantané
-
Sécurité ferroviaire : Les CFS lancent un système automatique sans fil et solaire sur l’axe Dakar-Thiès
-
Conférence des cadres : Léna Sène décline les trois axes stratégiques de la majorité présidentielle
-
Escalade au Moyen-Orient : L'UA appelle à la retenue face aux menaces sur la stabilité mondiale
-
Économie / Sénégal : L'inflation contenue à 1,3% en mai 2026, portée par la hausse des prix de l'alimentation




Inclusion financière : La BCEAO ajuste le calendrier d'intégration à son système de paiement instantané


