Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La mouvance présidentielle a célébré le 10e anniversaire du mouvement 23 juin



La mouvance présidentielle a célébré le 10e anniversaire du mouvement 23 juin
Venus de tous bords, habillés de tee-shirt à l’effigie du M23, pancartes à la main à l'effigie des différents responsables de la mouvance présidentielle pour célébrer le dixième anniversaire du 23 juin.

Yoro Bâ, membre du mouvement 23 juin a rendu hommage à ses frères d'armes du M23 aujourd'hui disparus et à tous les martyrs qui ont donné leur vie pour la patrie. "L'anniversaire des dix ans des forces vives de la nation nous offre l'opportunité sur cette place mémorable de la révolution citoyenne de nos souvenirs de nos martyrs disparus pour les bonnes causes de l'émancipation du peuple sénégalais. Ce jour est un jour de gloire, jour de mémoire. Ces martyrs et disparus pour la défense des valeurs, ciments du devenir de la nation ont donné tout ce qu'il avaient c'est-à-dire leur propre vie", a-t-il dit.

Pour Doudou Sarr, coordonnateur du M23, le 23 juin appartient au peuple et personne ne peut l'approprier. " Le 23 juin 2011, le peuple s'est levé pour dire non. Le peuple sénégalais continuera à dicter sa volonté, personne ne pourra l'empêcher", a-t-il indiqué.

Maître El Hadj Diouf comme à son habitude est venu avec ses militants à la place de la nation pour célébrer le 23 juin. De son avis, "le 23 juin, c'est un jour historique, ce jour nous appartient parce qu'on a libéré le peuple. On s'est battu et on a gagné. Nous avons défendu avec courage, détermination et dignité", a laissé entendre Maître Diouf.

D'après la représentante des Jeunes, le mouvement du 23 juin n'est pas une priorité privée, elle a une âme. Elle a prié pour les illustres disparus. Selon elle, la journée du 23 juin est une journée de commémoration pour les victimes. Le ministre conseiller Mor Ngom a représenté le président de la République lors de la commémoration. Selon lui, le 23 juin est une pièce précieuse du patrimoine national. "Le 23 juin constitue un chapitre crucial du grand livre de gloire du peuple sénégalais", a-t-il dit. D'après le ministre, le 23 juin est un esprit qui demeure vivant et actuel.


Moussa Ndongo

Mercredi 23 Juin 2021 - 23:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter