Des orages et pluies d'intensités variables se manifesteront à partir de l'après-midi de ce lundi dans de nombreuses zones du territoire sénégalais dont le sud et le sud-est.
« Au cours de cet après-midi allant vers la matinée de demain, des orages et pluies d'intensités variables se manifesteront sur la moitié sud en particulier sur le sud-ouest (Ziguinchor, Sédhiou…) et aussi sur le centre notamment le centre-ouest (Thiès, Dakar, Diourbel, Fatick…) », annonce l'ANACIM qui précise que cette situation « pluvio-orageuse se poursuivra sur la moitié sud du pays au cours de ces prochaines 48 heures et se manifestera sur le centre notamment le centre-ouest au courant de cet après-midi allant vers la matinée de demain ».
« Les températures chuteront légèrement sur le centre-ouest et le sud-ouest du pays au courant de la journée. Par contre, sur le nord et l'est, la chaleur diurne persistera avec des températures qui atteindront des pics de 40°C sur la région de Matam » et « les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront d'intensités faibles à modérées et de secteur sud-ouest sur le littoral à ouest sur le reste du pays » renseignent les services de la météorologie nationale qui indiquent « cependant dans la journée du mercredi, une accalmie relative observée sur une bonne partie du pays » avec toutefois, « la chaleur diurne qui restera de mise sur les régions Nord (Podor, Matam…) et Est du territoire où les pics de températures seront relevés. Ailleurs le temps sera plutôt clément ».
Autres articles
-
Verdict de la Cour suprême : le Patronat de la presse annonce une plainte contre le ministre Alioune Sall pour « actes criminels »
-
Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage
-
🔴Tournée économique du Président Diomaye en Casamance, Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine ...
-
Affaire Softcare : l’employé à l’origine de la dénonciation "licencié" après des "alertes ignorées" par l’entreprise
-
Rebeuss : Badara Gadiaga sort de prison ce vendredi à 10 heures




Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage


