Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lacement de la plateforme de Me Mame Adama Gueye : le pari de l’unité réussi

Me Mame Adama Gueye tient enfin sa plateforme de sécurisation des élections. Le président du mouvement Senegaal Bou Bess qui avait entamé depuis quelques semaines le tour des écuries politiques mais aussi de la société civile a réussi son pari en réunissant les plénipotentiaires pour lancer ladite plateforme ce samedi 24 novembre.



La plateforme de sécurisation des élections tant voulue par Me Mame Adama Gueye est désormais opérationnelle. Le leader du mouvement Senegaal Bou Bess a pu constater ce samedi 24 novembre, l’adhésion massive à ladite plateforme avec la participation à cette cérémonie inaugurale de presque tous les plénipotentiaires des partis politiques de l’opposition mais aussi de la société civile. Ce qui, selon l’avocat, est la manifestation du désir des Sénégalais d’avoir une élection démocratique, sans contestation, le 24 février prochain.

C’est le premier acte de passage à la mise en place de la plateforme opérationnelle de sécurisation des élections.  Cette rencontre est le premier jalon d’une action extrêmement importante pour le pays. C’est déjà une première victoire, celle de l’unité », a-t-il déclaré.

Se félicitant de la présence de «l’ensemble des plénipotentiaires des parties prenantes», l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal rappelle que cette unité qui a prévalu lors de cette cérémonie doit être sauvegardée. Car, martèle-t-il, «c’est la démocratie sénégalaise qui est en péril.»

Devant ses pairs, le leader du mouvement Senegaal Bou Bess a mis l’accent sur l’objectif commun qui vaut tous les sacrifices, à savoir sauver le Sénégal des remous que pourraient susciter une Présidentielle qui n’est pas transparente. «Je leur ai rappelé que dès l’instant qu’on a franchi cette porte, chacun doit oublier qu’il est venu représenter un candidat ou une organisation et prendre conscience qu’il est là dans une équipe unie pour défendre la démocratie sénégalaise.»

A l’en croire, si cet état d’esprit est maintenu, le travail qui est entamé ce samedi va enregistrer un succès retentissant.


Samedi 24 Novembre 2018 - 14:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter