Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



« Le Chef d'État-major Général des Armées Birame Diop prépare un coup d'Etat militaire », Guy Marius Sagna



Le Coordinateur du Front pour une révolution anti-impérialiste, populaire et panafricaine (FRAPP) a déclaré qu’ « un groupe de chefs militaires avec à leur tête le Chef d'Etat-Major Général des Armées (CEMGA) Birame Diop veut effectuer un coup d'État militaire ». Selon l’activiste, ce coup d'État est un coup d'État militaire foncier contre plus de 79 familles habitant depuis 40 ans au moins au quartier Terme Sud (Ouakam).
 
« Ces familles de militaires retraités, de militaires en activités, de veuves et orphelins de militaires sont menacées de déguerpissement par le CEMGA et sa bande de copains. Ils veulent accaparer les maisons où ces familles résident depuis des décennies alors que ces familles sont prioritaires sur tout autre citoyen. Même sur le CEMGA. Même sur le président de la République. C'est cela, la lutte des classes dans l'armée. Des chefs militaires qui cherchent à voler leurs frères d'armes », explique Guy Marius Sagna.
 
Pire, poursuit M. Sagna, « à Kounoune, c'est Modou Mamoune Samb, à la tête de la SOCABEG qui brandit un titre foncier de 2017, sans localisation ni superficie pour déguerpir 150 familles qui y résident depuis 2012 », dit-il. Avant d’annoncer leur volonté « d’unir toutes les victimes des politiques du président Macky Sall, et de faire face ensemble à cette vaste entreprise anti-sociale, antinationale, et antidémocratique ».


Jeudi 24 Septembre 2020 - 14:59




1.Posté par Ndiaye le 24/09/2020 17:29
Ce monsieur doit être vu par un psychiatre
Avec une certaine d'irresponbbsable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter