Les autorités kényanes ont donné quatre noms : Al-Sudani, Nabhan, Katthab et Omar. Ces deux derniers noms sont, selon des sources au fait des réseaux terroristes dans la région, des membres d’Al-Hijra, ce groupe extrémiste kényan affilié aux shebabs.
Ces révélations surviennent après la diffusion de quelques minutes de la vidéosurveillance du supermarché Nakumatt daté du samedi en fin d’après midi. Sur les images, on voit quatre hommes sac en bandoulière. L’un est coiffé d’un long foulard noir. Un autre est filmé près des caisses du supermarché. Il semble absorbé par sa conversation téléphonique, tout en tenant un fusil d’assaut dans la main droite.
L’analyse des communications téléphoniques donnera ou a déjà donné des pistes cruciales pour déterminer les commanditaires de l’attaque. Les autorités kényanes n’ont toujours pas donné d’information sur les cadavres des cinq assaillants qui sont censés avoir été tués.
Ces images ont été diffusées par une télévision locale vendredi soir qui les a obtenues de l’armée kényane qui a pris le contrôle de la vidéosurveillance du mall. Elles ont été rendues publiques alors que depuis plusieurs jours, l’armée kényane est accusée d’avoir procédé à un pillage méthodique du centre commercial pendant les trois jours et demi qu’est censé avoir durer le siège.
-
Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon
-
Bénin: les pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES) très attentifs à la situation
-
Coup d'Etat en Guinée-Bissau: l'opposition demande à la Cédéao de faire preuve de la même fermeté qu'au Bénin
-
Nigeria: le Sénat valide officiellement envoi de troupes au Bénin
-
Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»




Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon


