Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Premier ministre prie pour une abondance des récoltes



Le Premier ministre prie pour une abondance des récoltes
Une bonne partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré la fête de l’aïd El Fitr communément appelé Korité ce mercredi 31 août 2011. A l’instar des autres localités, la grande mosquée de Dakar a, encore une fois, sacrifié à la tradition de la prière de Korité avec la présence de plusieurs autorités gouvernementales et du corps diplomatique. Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a ainsi représenté le chef de l’Etat à ce rituel.

Après le sermon de l’Imam de la grande mosquée, le chef du gouvernement a fait une petite déclaration pour saluer l’unité de toute la communauté musulmane du Sénégal pour célébrer Aïd el fitr. Souleymane Ndéné Ndiaye a, aussi, prié pour que «cet hivernage qui s’annonce sous de bons auspices débouche sur une abondance de céréales et d’autres types de production». Il a, dans la même veine, salué la gouvernance «exemplaire» du pays par le président de la République et a prié pour les chefs religieux et le président Abdoulaye Wade.

Le Premier ministre n’a pas manqué de saluer l’imam de la grande mosquée et de louer le sens de son sermon qui milite pour la paix et l’intégrité des citoyens.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 31 Août 2011 - 13:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter