Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"Le Président Macky Sall laisse le peuple à lui-même face au coronavirus", se désole Mamadou Lamine Diallo



"Le Président Macky Sall laisse le peuple à lui-même face au coronavirus", se désole Mamadou Lamine Diallo
Face à la crise sociale et économique qui s’installe et une montée de la pandémie,  "le Président Macky Sall, qui a concentré tous les pouvoirs entre ses mains a décidé d’abandonner le peuple et de laisser circuler le virus. Il nous demande de vivre avec", se désole  le président du mouvement Tekki Mamadou Lamine Diallo dans sa chronique Questekki. 

Le  parlementaire s'interroge et s'indigne: "Tous ces mois de sacrifice pour en arriver là. Avec une communication désordonnée et des deals dans les aides alimentaires, le Gouvernement de Macky Sall peine à convaincre le peuple de la nécessité de se mobiliser davantage contre le  coronavirus."

Poursuivant, il ne manque pas de charger le chef de l'Etat et son régime qu'il accuse d'incompétence notoire dans la gestion de la maladie.  "J’ai fait part au sortir de mon entrevue avec le Président Macky Sall au Palais de la République de mon scepticisme sur sa stratégie de lutte contre le coronavirus. J’ai aussi indiqué que le cash transfer dans l’urgence était plus efficace économiquement.", révèle Mamadou Lamine Diallo.

Dans ces circonstances,  Mamadou Lamaine Diallo propose "de  prendre nos responsabilités et invite les jeunes dans les quartiers et les villages à se protéger et à veiller sur les personnes vulnérables, les retraités et les personnes du troisième âge. Les syndicats dans les entreprises doivent se mobiliser pour protéger les travailleurs. Dans ce cadre, la loi d’habilitation donnée au Président Macky Sall n’a plus aucun sens, il faut revenir à l’ordre constitutionnel normal",  
 

Fana CiSSE

Mercredi 13 Mai 2020 - 10:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter