Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Prix Aurora de 1,1 million de Dollars pour Awakening Humanity a été remis au Dr Tom Catena



Le prix Aurora de 1,1 million de dollars pour Awakening Humanity a été décerné la nuit dernière au Dr Tom Catena, un missionnaire catholique d’Amsterdam, New York, qui a sauvé des milliers de vies en tant que seul médecin basé en permanence dans les montagnes soudanaises de Nuba ravagées par la guerre. Le prix Aurora, décerné par l'initiative humanitaire Aurora de la part des survivants du génocide arménien et en reconnaissance à leurs sauveurs, a été annoncé lors d'une cérémonie à Erevan, en Arménie. Le Dr Tom Catena a été sélectionné en tant que lauréat du prix Aurora 2017 parmi plus de 550 nominations soumises par 66 pays.

«Alors que la violence et la guerre continuent de menacer les esprits et la persévérance des gens, il est important de reconnaître, de valoriser et de célébrer des gens comme le Dr Catena qui aide les autres non seulement à survivre, mais à prospérer de manière tout à fait désintéressée. Le Dr Catena est un modèle pour nous tous, et un autre exemple de personnes sur le terrain qui font vraiment une différence», s'est félicité George Clooney, acteur oscarisé, co-fondateur de The Sentry et Not On Our Watch, et coprésident du Comité de sélection des prix Aurora

"Le Dr Catena recevra une subvention de 100 000 $ et la possibilité de poursuivre le cycle de remise en faisant un don de 1 000 000 $ aux organisations de son choix", indique la note parvenue à PressAfrik. 

Au nom des survivants du génocide arménien et en reconnaissance à leurs sauveurs, un lauréat du prix Aurora sera honoré chaque année entre 2015 et 2023 (en souvenir des huit années du génocide arménien 1915-1923) avec une subvention de 100 000 $ US. 
 


Mardi 30 Mai 2017 - 13:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter